Un conseiller conjugal à Nice
Le conseil conjugal et familial s’adresse à toute personne qui désire être aidée dans ses difficultés affectives, conjugales et familiales.
La vie de couple et familiale peut être source de difficultés relationnelles, voire de crises, et c’est normal. Vous pouvez alors faire appel à un thérapeute conjugal.
Vous avez du mal à communiquer, à vous comprendre. Vous vous disputez souvent. Vous vous questionnez sur l’engagement, la fidélité, la place du travail et de l’argent dans votre couple. Vous rencontrez des difficultés dans votre vie sexuelle. Vous vivez des situations de violence ou d’emprise. L’idée d’une séparation vous inquiète.
Vous vous interrogez sur le désir ou le non-désir d’enfant, des souhaits d’adoption ou d’aide médicale à la procréation.
Vous êtes en désaccord au sujet de l’éducation des enfants. Vous vivez des tensions familiales. Vous devez faire face à une situation nouvelle : divorce, chômage, maladie, handicap, veuvage, départ des enfants, dérive sectaire, retraite…
Pour tout type de problématiques relationnelles, consulter un conseiller conjugal et familial vous permet de comprendre ce qui fait souffrir, d’améliorer la communication, de renouer le dialogue, de dépasser la crise, de retrouver confiance en vous et en l’autre.
Le conseil conjugal et familial propose approche bienveillante et écoute active à tous : individuellement, en couple, en famille, quelles que soient votre identité et vos orientations sexuelles ou votre situation (en concubinage, pacsé, marié, vivant ensemble ou séparément).
Sollicitez les services de notre association AFCC afin de clarifier votre relation de couple, vos doutes affectifs ou vos affaires familiales. Faire appel à un conseiller peut vous aider à prendre une décision, régler les difficultés de communication, grâce à des médiateurs intervenant en toute discrétion.
Votre conseiller conjugal et familial
Un professionnel qualifié et diplômé de l’afccc est à votre écoute pour vous accompagner.
Pour qui ?
Les couples
Votre couple devient conflictuel, vous êtes à court d’idées pour retrouver l’équilibre.
Vous ne savez que faire… Se séparer ? Rester ensemble en niant le conflit et continuer à vivre des situations douloureuses, en s’accrochant à l’idée que le temps arrangera les choses ?
Votre conseiller conjugal vous permet d’aborder le thème de la séparation de couple afin d’aborder toutes les options sur le futur de votre relation. Bien que douloureuse cette alternative n’en reste pas moins une chose à évoquer lorsque votre histoire connait des troubles. Et parfois c’est au travers de cette communication que des non-dits, frustrations, et autres freins à la santé de votre couple peuvent se résoudre.
Les familles
Vous n’arrivez plus à parler ensemble. La situation est devenue trop conflictuelle. Vous rencontrez des problèmes de communication en famille.
Comment aborder le sujet délicat de la séparation avec les enfants ?
Le contexte de famille recomposée est devenu fréquent, mais comment bien le vivre ?
Les adolescents
Votre corps connaît une métamorphose. Vous vous sentez mal à l’aise, différent, mal accepté. Comment vous accepter tel que vous êtes ?
Vous ne pouvez pas parler de votre sexualité, de votre vie affective avec votre entourage ? C’est brièvement évoqué à l’école, mais vous souhaiteriez plus d’informations.
Les situations conflictuelles avec vos parents se multiplient et vous ne savez pas comment faire pour que ça s’arrange.
La séparation de vos parents est dure à vivre. Vous n’arrivez pas à l’accepter.
Les parents
Le rôle de parent qui vous incombe soulève des questions essentielles.
L’éducation de vos enfants est un point de divergence entre vous. Vous souhaitez vous mettre d’accord mais vous n’y parvenez pas.